Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
8 avril 2018

Ballade en forêt

Changement de décors. Une petite semaine en région parisienne et première ballade en forêt de Maisons Laffitte.

Je vous l'avais montré sous la neige, la voilà toute printanière

forêt

un peu partout des tapis d'anémones des bois, quelques arbres fruitiers sauvages

anémones des bois

violettes blanches et orties

violettes et orties

les toutes premières jacinthes des bois sortent de terre; d'ici 15 jours la forêt sera toute bleue, mais je ne serais plus là pour la voir;

jacinthes des bois

à défaut de mouettes, des pigeons

DSC_0014

maître corbeau sur son arbre perché....

DSC_0037

tapis de mousse qui approte un peu de douceur sous nos pas

DSC_0023

et pour finir ce panneau que je n'avais pas remarqué jusqu'à ce jour

DSC_0035

Je vous souhaite une bonne fin de week end et courage à celles qui doivent emprunter les transports en commun demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour madame.<br /> <br /> Une ballade en forêt, rien de tel pour se libérer l'esprit et se charger en accus positifs et mettre un peu de baume au coeur.<br /> <br /> Pour l'un de vos articles antérieurs, en parlant de cette île au loin..<br /> <br /> J'avais mis cela en commentaire en pensant que vous étiez tournée (du regard) vers le sud-est, et de ce fait, j'avais pensé, au premier chef, en effet, à la Corse ou Sicile sans plus..<br /> <br /> Bon, le principal est que vous ayez eu votre réponse et pas de n'importe qui, et vous voilà rassurée également à ce sujet..<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous..respectueusement..Denis.
Répondre
C
Les coins près de ta famille me plaisent beaucoup . Si près de Paris et si proche de la nature préservée . <br /> <br /> Ce ne sont pas des orties, tes fleurs ....mais des alliaires Alliaria petiolata ou Herbe à ail. Comestible dans les salades ....<br /> <br /> Bonnes balades
Répondre
M
Une belle balade en forêt ! Comme toi j'adore les jacinthes des bois mais je rate toujours la floraison quand je vais en Haute-Loire, soit c'est trop tôt soit trop tard car bien sûr en Provence, tu t'en doutes, il n'y en a pas ! bises et une belle journée
Répondre
-
J'espère que vous n'aurez pas besoin de quitter Maisons-Laffitte pour les embouteillages parisiens... profites pour te reposer <br /> <br /> apa
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité