Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
26 janvier 2018

oiseaux identifiés

Grâce une nouvelle fois à mon amie Violette, qui m'a mise sur la voie, et internet,  j'ai pu identifier les oiseaux que je vous ai montré hier.

Voilà donc un cochevis huppé

DSC_0023

L’alouette huppée ou Cochevis huppé (Galerida cristata) est une espèce de grosse alouette, de silhouette ronde et trapue. Sa livrée aux teintes terreuses lui offre une bonne homochromie avec son milieu environnant.

Le dessus de l'oiseau paraît uniformément gris brun, le dessous du corps est gris blanchâtre, partiellement strié. Une large huppe sur le crâne, tantôt dressée, tantôt rabattue, est caractéristique. Les ailes sont assez larges et une bordure jaunâtre sur la queue est visible à l'envol. Il mesure 17 cm avec une envergure de 29 à 38 cm. Il pèse entre 37 et 55 g.

Et le rouge queue

www

Le Rouge-queue noir ou Rossignol des murailles (Phoenicurus ochruros) est un petit oiseau partiellement migrateur très répandu, de la famille des Muscicapidés.

Le corps est allongé, les ailes sont assez longues, larges à la base et légèrement pointues, la queue est assez longue, carrée ou un peu arrondie.

Le mâle est gris-noir, avec la face, les joues et la poitrine noires (partie la plus foncée de son corps), ailes brun-noir avec une zone blanchâtre, croupion roux, queue rousse avec une barre longitudinale brun foncé au centre.

La femelle est brun-gris foncé, croupion et queue comme le mâle. Le jeune est comme la femelle, mais moucheté de brun-noir

Bec assez long, droit et mince, noir. Pattes noires, assez longues et fines. Oeil brun foncé.

Longueur totale de 14.5 cm. Envergure de 23 à 26 cm. Poids de 14 à 18 g

Voilà vous savez tout. Encore une fois merci à toi Violette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le rouge-queue il y en a chez moi ! Il se met en haut du toit pour chanter. Mais les alouettes, je ne les vois jamais :) Bises
Répondre
C
Ils sont si beaux ! Je n'en vois pas dans mon jardin et pourtant il est sablonneux :) <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a en ce moment des mésanges longue queue autour des boules de graines . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Dans mon jardin il n' y a que des mésanges qui apprennent aux moineaux à picorer tête en bas et parfois des tourterelles et des perruches vertes.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité