Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
6 décembre 2017

Sur les hauteurs de la Rouquette

Profitant que la tramontane se soit un peu calmée, j'ai repris mes ballades.

Lors su séjour de ma fille, nous avions pris le chemin communal de la Rouquette jusqu'au ruines du château. Il y avait un chemin qui semblait grimper dans la garrigue et j'étais curieuse de savoir jusqu'où il allait.

1

Au début çà grimpe bien , mais après c'est relativement plat

2

3

Arrivée en haut, c'est la vue sur toute la baie avec St Pierre la mer, sa marina et au loin une île dont je n'arrive pas à trouver le nom.

4

4b

Puis tournant le dos à la mer, j'ai suivi des chemins au hasard. Ce fut une très belle ballade entre garrigue, vignes et falaises calcaire. En fait le chemin suit la route qui va jusqu'à Narnonne, pour atterir finalement..... derrière les ruines du château.

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

ce qui m'a permis de trouver les restes du four à pain

15

et au sortir d'une pinède, cette tour

16

J'adore ce contraste entre les vignes en premier plan, et en toile de fond la mer.

17

18

19

quelques beauté de la nature

20

21

22

23

chemin faisant, j'en ai profité pour ramasser de quoi faire ma couronne de Noël.

Ce fut une très belle ballade. Et j'ai appris une chose: quelque soit le chemin emprunté, il redescent toujours vers les vignes et la mer. Impossible de se perdre.

Bon rassurez vous quand je pars seule en ballade,j'ai toujours ma bombe lacrymogène et un couteau de l'armée. Le syndrome de Mayotte est toujours présent, même si on m'a affirmé qu'on pouvait se ballader tranquillement sans crainte.

cigale journée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta balade dans la garrigue ressemble à la mienne mais lorsque je me retourne, moi je ne vois pas la mer derrière les vignes ! Que c'est beau chez toi...tu ne crains rien ici je me balade depuis des années toute seule et je ne croise que des gens qui font pareil :) Mais parfois c'est bien aussi de balader accompagnée...on ne voit pas les même choses. Ce four est superbe, j'aime ces vestiges des temps anciens. bisous
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> L'île que vous apercevez au loin, par rapport à la baie de saint-pierre la mer, est peut-être la Corse, tout simplement, ou une partie de la Sardaigne (partie nord..).<br /> <br /> Car, effectivement et par beau temps (clair et dégagé, sans brume ni mistral ou autre..), depuis certains endroits, comme ici, dans le Languedoc Roussillon, vous pouvez très bien apercevoir une partie de ces deux îles.<br /> <br /> Pour les fruits ou baies rouges sauvages, s'il s'agit de l'églantier ou rosier sauvage, il faut savoir que la pulpe ou peau de ces baies, appelées également "Cynorhodons " contient de la vitamine C et que de ce fait ce sont de vraies bombes de vitamine C pour l'hiver.<br /> <br /> Pour votre fin de ballade ou promenade, en parlant de ces pins et pommes de pins, vous avez eu raison, pour ce qui est de récupérer juste ce qu'il vous fallait pour votre couronne de l'Avent.<br /> <br /> J'ai procédé de même (il y a quelques années de cela) à quelques pas de la maison et en bordure de forêt, et où j'avais récupéré des pommes de sapin (épicéa), plus longues et oblongues.<br /> <br /> Avec une couronne de branches de sapin, des disques ou rondelles prélevées dans un morceau de bouleau verruqueux, comme embases pour les quatre bougies, j'ai fait notre couronne de l'Avent qui a de l'allure, et de plus, est..naturelle et..gratuite, mis à part les bougies.<br /> <br /> Bonne soirée à vous et sinon fin de soirée..à plus peut-être..Denis.
Répondre
M
Belle promenade les paysages sont toujours aussi beau , chouette parcours de VTT
Répondre
C
Tu es la sagesse même pour tes jolies promenades . Ta région est très belle , je ne l'imaginais pas aussi verte . <br /> <br /> S'agirait-il de l'ile de Minorque ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité