Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
16 novembre 2017

Les étangs de Pissevache

Un jour que je me balladais sur la plage en ramassant des coquillages, je me fais aborder par un charmant père de famille, qui me dit que si j'aime les coquillages, il faut que j'aille vers Fleury d'Aude après St Pierre la mer; il y a une plage recouverte de coquillages;

Donc cet après midi nous avons pris le bus jusqu'aux étangs de Pissevache, havre de repos pour les oiseaux migrateurs et lieu de nidification pour certains; de grandes étendues d'eau salée, formant de très beaux étangs sauvages.

www

des panneaux explicatifs sur les oiseaux que nous pouvons voir lorsque c'est la saison

www

www

www

Ce n'est pas la bonne saison mais j'ai pu voir un flamand rose, des mouettes , des échassiers et peut être des avocettes élégantes, mais pas sûre car j'ai vraiment un trop petit objectif pour photographier les oiseaux.

www

www

des champs de salicorne rouge à cette époque de l'année

www

d'autre vues des étangs

www

des cabanes de chasseurs puisque hélas la chasse est autorisée dans les étangs pour les colverts et les limicoles, des pattes dans la vase, et des centaines de coquillages qui recouvraient les vasières

www

au loin des vignes

www

puis nous avons bifurqué vers la fameuse plage; un paradis pour moi!! Des centaines de coquillages: patelles, coques, moules, nacres, tellines et autres! Heureusement (malheureusement sniff!!!) nous n'avions pris qu'un petit sac!! Le genre de plage que j'affectionne: tu me mets là le matin et tu me récupère le soir. Bonheur total!!

www

Du coup pour le retour nous avons opté pour une marche sur la plage, en quittant Fleury d'Aude, longeant St Pierre la mer pour nous retrouver à Narbonne Plage!!! C'est parti.

www

à la limite des deux villes une petite partie de gros rochers de basalte noir un peu déchiqueté ou pousse une petite végétation de bord de mer

www

www

www

www

Après une pause pipi bien méritée à la marina, il nous restait toute la promenade vers Narbonne Plage; la fatigue se faisait bien ressentir; mes articulations souffraient. Allez encore un effort.

En tout 4heures de marche. Ouf! Ma fille m'a tuée aujourd'hui!!

Ma récolte de l'après midi: je me suis un peu lâchée!!

23660610_10214372540737130_2083993125_o

23660497_10214372540457123_1214019873_o

20171116_171455

En tout cas ce fut une sacrée belle ballade découverte. Il faudra qu'on y retourne pour les coquillages, non pour aller voir la ferme aux animaux, d'où le nom de pissevache. Mais çà se sera pour la semaine prochaine!!

cigale soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta récolte est superbe. J'adore aussi ramasser des coquillages ! Une bien jolie balade iodée et ventée. Aujourd'hui j'ai le vent mais pas l'iode ! Bises
Répondre
C
Je te rejoindrais bien, moi qui me balade le nez vers le sol ...<br /> <br /> Quelle jolie balade par chez toi . Du bonheur ! <br /> <br /> Bisous et repose -toi
Répondre
M
Oh lala! Mes pétoncles ont l' air bien ridicules à côté de ta récolte!<br /> <br /> Je suis sûre qu' au fur et à mesure du ramassage des idées arrivaient au même rythme;
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité