Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
29 octobre 2017

Quand souffle la tramontane

Ciel d'un bleu limpide et soleil, mais la tramontane souffle à 110 km/h. Et je peux vous dire que çà caille. Encore en ville çà va, mais sur la plage c"'est pas la même histoire.

En plus avec mon poids plume j'ai eu du mal à avancer , le vent et le sable me cinglaient le visage; du coup j'ai écourté la ballade: 1h30 seulement.

Du côté de la mer

20171029_174536

20171029_174649

20171029_174736

Du côté de la plage

20171029_174433

Du côté des mouettes

20171029_174821

Le vent et la mer ont façonnés le sable en dizaine de petites crêtes et deux méduses casiopées se sont échouées.

20171029_174917

Je suis rentrée à la maison frigorifiée en ramenant la moitié de la plage, dans mes chaussures et chaussettes, mes oreilles, mon nez et ma tête. (alouette)

J'étais contente de rentrer me faire un bon thé gingembre et miel pour me réchauffer, mais ravie de cette ballade solitaire.

cigale soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je connais la tramontane mais pas la tramontagne...c'est quoi la tramontagne?????
Répondre
M
Superbes photos notamment celles côté mer ou le vent a contre courant vaporise les vagues comme celles des oiseaux <br /> <br /> Je te rappel que c'est interdit de ramasser du sable sur les plages 😉 meme avec les oreilles.😄
Répondre
C
Baba, je suis baba devant ces clichés . Le sable doit traverser la Méditerranée à cette allure-là ! <br /> <br /> On comprend mieux pourquoi les Sahraouis portent des chèches et des melhfa...sauf qu'eux , ils ont chaud .<br /> <br /> Tu es courageuse ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tes alvéoles (pulmonaires) ont dû apprécier ce renouveau d' air pur!
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité