Que faire quand le ciel gris du matin fait place à un ciel ensoleillé, que le thermomètre annonce 27° et que vous tournez en rond dans la maison dans l'attente d'un coup de téléphone extrêmement important??

Allez hop; on enfile le jogging, on chausse les baskets et on s'en va marcher sur la plage!

Au début s'était pas réjouissant; pas grand chose à voir. Mais dès qu'on quitte Narbonne Plage en direction de Gruissant, le paysage change: quasiment plus personne et une nature un peu plus sauvage. Au fur et à mesure, il n'y a plus que moi, la mer et le vent; moments de solitude comme je les aime.

Seule au monde!!

Vues du paysage; Narbonne Plage en toile de fond; un char à voile; tiens çà me tenterai bien d'essayer. Et puis la mer, le sable qui forme de petites dunes, et le silence.

plage1

plage2

Au loin l'étang de la côte des roses

etang1

ces traces bizares dans la vase: certainement des vers. Et cette mosaïque cassée.

etang2

La digue qui marque la fin de la plage du crénaut naturel; derrière une autre plage qui mène à Gruissant plage des chalets, et qui marque aussi la fin de ma ballade.

digue

Au loin sur les falaises de calcaire en direction de Narbonne, le champ d'antennes de l'armée

falaises

Le retour a été un peu difficile; à la fatigue de 3 heures de marche vient s'ajouter le vent qui s'est levé avec des rafales à 30km; et comme je l'ai de face, pas facile d'avancer. Mais ce fut une belle ballade, juste ce qu'il faut pour se vider la tête et faire le plein d'ondes positives pour affronter les épreuves.

Le plan de ma ballade: partie du poste de secours N°1 jusqu'à la digue de la plage du crénaut naturel

plan

et ma petite récolte! Et oui j'ai pas pu résister. Je ne sais pas encore ce que j'en ferais; j'attends que l'envie de créer me revienne.

coquillage

Et finalement, le coup de téléphone m'a annoncé des nouvelles pas si catastrophiques que ce qu'on craignait, mais il faut encore attendre la fin de la semaine pour être totalement rassuré ou pas..........

 

banderole%20cigales1