Ballade sur les hauteurs de Pirae, à 600 mètres d'altitude, au restaurant panoramique le plus haut de Tahiti: le mythique Belvédère, des années 1968.

Ce restaurant a ré ouvert il y a 2 ans après de colossaux travaux de rénovation et mise aux normes, pour le plus grand plaisir des randonneurs et non randonneurs.

Perché à 600 mètres d'altitude, c'est le point de départ vers l'ascension du Mont Aroai, à 1380 mètres, avec un  arrêt au premier refuge, à 900 mètres.

C'est aussi un magnifique point de vue sur l'aéroport de Faa'a, les villes de Papeete, Pirae et un bout de Arue. Nous ne ferons pas l'ascension aujourdh'ui car le tempsde monter au restaurant avec mon ami Irving, de faire quelques photos et la montagne se couvre de gros nuages gris/noirs.

Nous nous contenterons de boire une bonne bière ambrée et de déguster un Tuna Burger délicieux, en admirant la vue qui s'offre à nos yeux.

belvédère 4

belvédère 5

belvédère 3

vues sur papeete, Pirae et Arue et la vallée de Hamuta.

C'est là où je me rends compte que j'ai ABSOLUMENT besoin d'un zoom plus puissant (genre 300 ou 400, hein les enfants?!!!!)

belvédère 6

belvédère 7

 

Le restaurant à la décoration un peu baroque et ambiance très familiale et conviviale

belvédère 1

belvedère 2

 

et la curiosité: les toilettes avec vue imprenable sur ......... la montagne grâce à une baie vitrée qui a remplacé le mur. Super idée!!!

Belvédère

et pour le réconfort: hinano et tuna burger

20170723_093021

Vraiment un très bel endroit; je ne pense pas que je pourrai faire l'ascension avant mon départ, car l'hiver austral nous donne une météo capricieuse qui peut changer en un rien de temps; passant du soleil à la pluie. 

Et en redescendant, nous nous arrêtons dans un autre endroit réputé: la plage de Hitimahama et l'ilôt Martin; le royaumme des planchistes et kite surfeur.

hitimahana

hitimahana 1

Et voilà une merveilleuse journée totalement improvisée qui se termine.

Merci à toi Irving pour tous ces endroits que tu me fais découvrir.

Dimanche