Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
3 juin 2017

Belles rencontres

jeudi après midi, tandis que je me balladais sur le front de mer (et oui encore une fois!!), j'aperçois un groupe de femmes  qui étaient assises sous le porche d'entrée et l'une d'elle tressait des chapeaux.

Je me suis donc approchée et j'ai regardé; puis petit à petit la conversation s'est engagée. On a passé 2 heures à discuter de tout et surtout à beaucoup rigoler. J'ai même pu filmer le tressage d'un chapeau. Ensuite on a joué les mannequins avec nos chapeaux.

Et elles m'ont donné un autre nom; elles trouvaient huruhuru manu pas joli, car en tahitien huruhuru çà veut dire poils; mais associé avec manu qui veut dire oiseau, çà donne les poils de l'oiseau, donc plume mon surnom. Mais çà leur plaisait pas. Alors elles ont décidé de m'appeler Manu 'uo'uo, qui veut dire: oiseau blanc. Elles trouvent que çà me va mieux; et vous?

Un beau et bon moment de partage, comme je les aime! Quelle belle après midi.!!!

Voilà Moeata et sa belle chevelure

025

029

 Tetua Tane Thierry qui est venu nous rejoindre

030

Mama Ginette la tresseuse

035

et moi

032

033

et le film du tressage

Tresseuse de chapeaux

Allez je vous souhaite un bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu fais de magnifiques rencontres locales, au cœur de Tahiti .<br /> <br /> Quelle chance, tu as .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C' est fascinant à regarder. Quelle dextérité!<br /> <br /> Je me demande combien de conteneurs tu vas ramener en métropole avec tous les souvenirs que tu as récoltés, entre les coquillages, les objets tréssés, les paréos...!!!
Répondre
L
Effectivement une bien belle rencontre , et Moeata à effectivement de très beaux cheveux.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
C'est super les belles rencontres ! Les habitants de Tahiti sont très ouverts et tu sembles, à te lire, une personne très sociable !
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité