Le week end dernier ma copine Stewyna nous avait concocté une super journée au lagonarium de Moorea;

Pas de bol, alors qu'il avait fait chaud et beau toute la semaine, ce samedi c'était la pluie qui était au rendez-vous. Mais çà ne nous a pas découragé pour autant. de toute façon on devait plonger avec les requins et les raies, donc mouillée pour mouillée.....

Départ sous la pluie

1

Arrivée sous la pluie

2

Heureusement, le temps d'arriver au lagonarium, la pluie avait cessé; et même s'il a fait gris toute la journée, çà ne nous a pas empêcher de passer une excellente journée.

Wilfred nous attend pour nous amener sur le motu AHI, un motu privé dont il loue une partie sur laquelle il a mis 18 ans à mettre en place son lagonarium.

3

ici les poissons sont libres d'aller et venir à leur guise; d'ailleurs les requins, les raies et les carangues partent au large chaque soir et reviennent chaque matin. Bon OK on peut ne pas être d'accord avec leur nourrissage deux fois par jour, chacun son opinion; perso çà ne m'a pas dérangé plus que çà; trop contente du spectacle et comme je dis, il n'y a pas de filets, juste des cordes pour nous permettre d'évoluer dans l'eau et de faire le parcours sous marin.

En route pour l'aquarium géant

4

5

6

7

9

le moment fort de ma journée: quand  Wilfred m'a donné un poisson et m'expliquant comment le positionner et me positionner pour que Juliette m'emmène faire un tour, sans qu'elle en soit incommodée. J'ai kiffé grave!!! C'était carrémént magique

8

même les oiseaux s'invitent

10

Nous avions à notre disposition un petit bungalow, et les boissons chaudes sont fournis par la maison. Nous avions emmené notre déjeuner et nous avons pu nous  reposer un peu entre deux plongées.

C'était vraiment trop top. Un véritable rêve que d'être au  milieu de tous ces poissons. Une journée magique même sans le soleil.

Un immense merci à toi Stewyna pour cette journée.

Voici un petit film pour vous faire rêver. Le montage final, la musique et les effets sont l'oeuvre de Stewyna.

Plongée au lagonarium de Moorea

J'ai vraiment vécu une journée magique; c'était trop, trop top. Encore merci à toi Stewyna pour cette magnifique journée qui restera un de mes plus beaux souvenirs de Polynésie.

Je vous parlerai du moti prochainement quand j'aurai récupéré les photos de Stew, car j'aiencore fait une mauvaise manipulation sur l'ordinateur et toutes mes photos ont été effacé. Blonde j'étais, blonde je reste!!!!!

Mardi