Samedi toujours en compagnie de ma copine Vero Hia, nous sommes allées faire la fameuse course: La Tahitienne, dont les fonds récoltés servent pour la lutte contre le cancer du sein et col de l'utérus.

1

D'après les organisateurs cette année la participation à frôlé les 6000 personnes: rien que des femmes. On pouvait au choix courir sur avis médical ou simplement marcher. Il y avait les pro des courses et puis toutes les autres femmes qui se sentaient concernées par cette cause: des mamans avec les enfants, d'autres avec des poussettes. Une superbe ambiance de kermesse, très joyeuse.

Nous sommes arrivées dans les dernières car on n'arrivait pas à trouver de la place pour se garer, du coup on était placé assez loin dans la foule; mais pas grave de toute façon il n'y avait pas declassement. 

Le départ

2

3

 

l'arrivée: çà se bouscule au portail.

4

5

Dans les jardins de la mairie, une fois passé la ligne

6

7

 

ambiance musicale

8

 

Chaque participante recevait un petit pochon avec un tee shirt accompagné d'autres petits cadeaux. Pour ma part j'ai eu: un stylo, un paquet de céréales (qui a fait le bonheur d'une petite fille à côté de moi) et un de chewing gum, une bouteille d'eau et une dose de lessive.

Mon dossart que je n'ai pas pu garder car il fallait le donner à l'arrivée pour le tirage au sort du voyage à Auckland offert par Tahiti Nui , entre autres lots. (sniff c'est pas moi qui ai gagné)

9

 

On a fait nos 3 km en 43 minutes, mais on aurait pu faire mieux si on avait été dans les premières lignes.

Et pour moi ancienne coureuse de demi fond, je dois dire que çà me démangeait de me mettre à courir.

10

En tout cas un grand coup de chapeau à l'organisation au top: des points d'eau tous les kilomètres, des équipes de secours disséminées un peu partout, des agents et bénévoles tout au long du parcours pour nous encadrer car on a quand même mobilisé une bonne partie de la route principale.

Et surtout une belle ambiance de fête!! J'ai adoré et je me suis bien  éclatée!!!