Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
20 décembre 2016

Ma'a du dimanche matin

Donc comme je vous disais, après le marché, direction la maison pour la préparation du ma'a. Les filles ont investit ma cuisine, moi je me contente de regarder et de faire les photos.

Stewina s'occupe de la préparation du fafaru: plat de poisson mariné dans de l'eau de mer et du coco.

fafaru

Pendant que vero Hia prépare:

le korori: c'est la chair de la nacre (l'huître perlière). On dirait de la coquille St Jacques; c'est très goûteux

korori

du poisson à la tahitienne

poisson tahitienne

et du poi poi: c'est du manioc fermenté qui forme une pâte, que l'on déguste avec du lait de coco et du miel

poi poi

il ne reste plus qu'à dresser la table;

Alors les filles: e aha te ma'a? (qu'est-ce qu'on mange?)

ma'a

du korori, du fafaru, du poisson tahitienne, du pua rôti, des racines, du thon poêlé, du poi poi et des viennoiseries!!!!

sans oublier les fruits: mangues, pakai, mapes et un crumble fait maison

DSC_0095

Tout cela pour nous 3!!! Ce n'est qu'un mini ma'a, car le ma'a du dimanche dans les familles tahitiennes est beaucoup plus vaste et varié: charcuteries, poissons divers, viandes, légumes, gâteaux ........ et en beaucoup plus grosses quantités. Il faut nourir toute la famille (minimum 15 personnes)

C'est un moment de joie, de convivialité et de bonne humeur.

Et après une sieste, nous nous retrouvons pour un Happy Hours aux 3 brasseurs, avant de retourner mangé du poisson cru aux roulottes. Ouf , mon ventre va exploser!!

soirée

Et voilà une magnifique journée qui se termine.

ia maita'i tatou i teie mahana piti

Capture d’écran 2016-10-12 à 09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
BONJOUR LES ENFANTS,<br /> <br /> C'A M'A L'AIR TRÈS APPÉTISSANT TOUT CELA CE QUI ME PLAIRAIT CES LA PÊCHE.<br /> <br /> JE SUIS TOMBE SUR LE BLOG PAR INADVERTANCE, JE PENSAIS QUE VOUS L'AVIEZ ARRÊTÉ CAR AU PARAVENT JE RECEVAIS UN EMAIL ME DISANT QUE JE POUVAIS L'OUVRIR. je vous espère tous en bonne santé grands et petit plein de bisous Maman, Papa, Papy.
Répondre
M
trop cool le dimanche matin chez toi, on se régale, profites bien<br /> <br /> j'ai reçu ta dodue, et quelle bonne surprise quant je l'ai ouverte, l'odeur qui en sortait, je m'y croyais, sous les palmiers, en attendant j'ai fait saliver mon kiné qui en a pris plein les narines....merci beaucoup pour cette suprise<br /> <br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
L
Moi je prends le poisson à la tahitienne, d'ailleurs si tu as des recettes simples je prends aussi. Bravo les filles !<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité