Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
12 décembre 2016

TEREHERE CREATIONS

Comme je vous l'ai dit, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Patrice et ses créations diverses et variées: bijoux, tableaux, dessins sur opercules......

Patrice est un artiste aux multiples casquettes; originaire de Castres, il quitte la Métropole pour la Polynésie, un peu à reculons. Après quelques années, il rentre en Métropole ou il tente de faire connaître l'art tahitien, puis retourne en Polynésie, plus précisément à Moorea, pour ne plus en repartir. Et comme il n'est pas facile de vivre de son art et de sa passion, il est aussi: guide touristique, loueur de scooter, plombier/électricien, tatoueur éphémère et même masseur!! (bon là j'ai pas testé)

En tout cas ses bijoux sont d'une beauté et originaux. Il travaille surtout le burgo, ce gros coquillage qui ressemble à un très gros escargot aux teintes nacrées, allant du blanc crème au vert émeraude.

Capture d’écran 2016-12-11 à 12

Photo Patrice

Et je peux vous dire qu'avant de sortir un pendentif qui ornera votre cou, il y a des heures et des heures de boulot. Il faut d'abord découper le coquillage avec une scie diamant; puis le meuler; puis le poncer avec 3 sortes de papier différents pour finir par le polir.

15073449_10153868037361695_6472307756691242373_n

 

Photo Patrice avec son aimable autorisation

 

Après l'imagination fait le reste; Patrice n'utilise pas le raphia ou la fibre de coco pour ses tressages, mais un fil de chanvre et coton, qui va rester impeccable même une fois rentré en Métropole.

Allez je vous fais pas languir plus, place aux photos

Le stand au parc Bougainville

vue générale 2

vue générale

colliers

colliers

pendentifs

pendentifs

Et pour se diversifier, des peintures d'inspiration tahitienne sur les opercules de burgos

opercules

Et il n'y a pas que les bijoux, mais aussi de petits tableaux où se mêlent dessins et incrustations de divers matériaux comme le burgos, la nacre, le corail noir, divers bois, os et même des pièces.

tableaux

tableaux2

 

Voilà; j'avoue qu'entre un tableau et un pendentif, je prendrais.......... les 2!!!

En attendant je vous invite à aller sur sa page facebook: terehere creations, ainsi que sur:

www.alittlemarket.com

à moins que vous ne veniez direct à Moorea.

Merci Patrice pour ton accueil, tes bons plans matos et tes conseils.

ia mata'i tatou i teire monire

Capture d’écran 2016-10-12 à 09

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une rencontre brève mais fort sympathique cette année en Juin ! Nous avions choisi entre autres 2 boites avec clés USB ... pour lesquelles tu nous avais bien conseillés pour le motif ! ( te souviens tu ? c'est moi qui t'ai suggéré de glisser à l'intérieur de la boîte un petit papier roulé avec l'explication du motif !) Nous te souhaitons bonne continuation au pays de la douceur ! Nana !
Répondre
L
Oh là là c'est drôlement beau je garde l'adresse de coté pour quand ce sera mon anniversaire, j'ai vu de beaux collier avec des perles aussi....<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Du corail noir!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop beaux tous ces objets.
Répondre
C
Quel talent original ! Terehere sort vraiment des sentiers battus de l'artisanat polynésien . J'aime beaucoup . Je vais aller voir ses sites . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité