Hier et ce malgé que je sois patraque à cause d'une rhinite allergique, je suis allée à Papeete car on pouvait visiter le superbe voilier école de la marine chilienne l'Esméralda.

Une superbe visite, avec un équipage très chaleureux et galant et qui se prète volontiers au jeu des photos.

On a pu voir que le pont mais c'était grandement suffisant.

C'est un magnifique navire qui dans le cadre de sa 61ème croisière d’instruction, est actuellement en Polynésie française. Après avoir  mouillé à Moorea en baie d’Opunohu, il est arrivé au port de Papeete mercredi 7 décembre, après un tour du Pacifique, en commençant par l'Île de Pâques, puis le Japon, la Corée, la Chine, l'Indonésie, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande. Ce quatre-mâts, surnommé aussi la "Dame blanche" en raison de sa monochromie, est l’un des 4 plus grands voiliers du monde. Il mesure 113 mètres de long et compte 4 mâts dont le principal s'élève à 48 mètres. 2900 m2 de voile ; les manœuvres se font aux ordres du sifflet : un son pour un ordre et un groupe pour une voile.

L'Esmeralda est commandé par le Capitaine de vaisseau Carlos Schnaidt. A son bord 320 hommes dont 20 officiers et 70 élèves. 

Pour la visite il y avait foule; du coup on est passé par groupe de 10 personnes et comme je faisais la queue depuis 13H, (la visite commençait à 14H) j'étais dans le 1er groupe, donc super pour faire des photos.

esmeralda

passerelle

pilotage

le pont

les ponts

cabestan

cordages

canons

guindeau

 

les mats

mats 2

poulies

 

marine chilienne

equipage

 

Et je suis repartie avec pleins de photos bien sûr comme d'hab, de jolis souvenirs plein la tête, comme j'aimerai naviguer une fois sur ce genre de voiliers!!! Et .......une bouteille de vin chilien estampillé Esméralda. Bon j'avais le choix entre: casquette, porte clés, carnet, polo ou pim's, mais vous me connaissez!!!!

ia maita'i tatou i teie mahana pae

Capture d’écran 2016-10-12 à 09