Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
11 novembre 2016

et aujourd'hui les fleurs

Suite de ma ballade d'hier, avec cette fois ci les fleurs.

J'ai réussi à en identifier quelques une mais pas toute.

En route

Queue de chat: utilisé comme déco de Noël avant l'arrivée des guirlandes. Elles rapelle la queue du chat

1

 

Arbre pagode de Tahoti: doit son nom à la forme de ses fleurs qui rappellent les pagodes japonaises

2

Orthosiphon ou la moustache du chat: appelé ainsi à cause de ses longues étamines

3

Orchidée mauve

4

Lilas des Indes: astringent et stimulant

6

Alpinia

5

Kahaia ou tafano: ses feuilles servent à envelopper la nourriture, d'assiettes jetables, de tissu pour nettoyer les bébés et de PQ.

7

Fleur de lune: incite au repos et au sommeil paisible. En cadeau elle est signe de bonne volonté. ses fleurs en pointe accélèrent le flux d'énergie positive dans la maison, notament dans les passages étroits et entrées exigues

8

Canne d'eau: selon le Kama Sutra, c'est l'un des ingrédients entrant dans la composition d'une pommade cosmétique à mettre sur les cils pour accroitre son attrait sexuel

9

10

 

Les nénuphars et lotus ( j'adore ces fleurs)

11

12

13

 

Fruits de la passion, maracudja ou grenaille selon les îles. ne le dites pas, mais comme il y en avait par terre, je me suis fait une petite récolte

14

Noni

15

Pua de Tahiti ou arbre Tabu: dans la légende tahitienne on raconte que le 1er pua fut apporté sur terre par le dieu Tane, le dieu des forêts qui l'avait pris de son 10ème ciel. Aussi cet arbre est-il sacré.

16

Crête gardénia ou fleur d'amour: très utilisé en bouquet au moment de la St Valentin

17

Et les autres....

18

19

20

 

Celle ci pousse en rond et forme une couronne naturelle. Le bouton ressemble à celui de la fleur d'eau

21

Et sur celle ci j'ai aimé les gouttes d'eau qui s'y étaient déposées.

22

Fin de la ballade. J'ai encore en mémoire l'odeur de toutes ses fleurs surtout celle du pua, qui est très ennivrante.

Une bien belle promenade encore une fois.

Capture d’écran 2016-10-12 à 09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La queue de chat s'appelle aussi la chenille plant . C'est de la famille des Euphorbes , peut être toxique . Son nom Acalypha hispida .<br /> <br /> La jaune c'est un Epi d'or , Cassia alata , une Légumineuse . <br /> <br /> La rose un Ixora mais je ne sais pas lequel . <br /> <br /> La violette c'est un Thunbergia erecta de la famille des Acanthes.<br /> <br /> Quelle chance tu as ! J'y passerai ma vie ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
De bien belles fleurs agréables en ces jours si gris chez nous!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité