Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
7 novembre 2016

Le salon des Australes

Après un passage au salon Ô féminin où je me suis offert mon cadeau de Noël, direction papeete pour le salon des Australes. J'y suis arrivée alors que les exposants étaient en train de tout remballer, le salon fermant ses portes. Malheureusement, une panne de voiture m'a immobilisée à la maison toute la semaine, ce qui fait que j'ai raté pas mal d'expositions.

Ce salon permet de découvrie les créations spécifiques aux Australes,à base de tout ce que la nature offre gracieusement: fibre de coco, nacre, bois, os coquillage, graines etc.....

De très belles créations. J'ai réussie à prendre rapidement quelques photos.

Admirez la finesse et la délicatesse des chapeaux

1

2

3

4

 

L'originalité des couronnes de tête

5

6

 

Le tressage harmonieux des sacs

8

9

10

7

 

Colliers de coquillages et de graines

11

12

 

et même des abats jours

13

14

 

J'ai raté tout ce qui était sculptures sur bois, os et nacre; tout était déjà en carton, prêt à prendre l'avion.

Dommage, mais il y en aura d'autres.

Capture d’écran 2016-10-12 à 09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela me rapelle l'atelier des femmes à Nouméa, là où j'ai pris tous mes souvenirs en pandanus tressés.... En admiration devant les chapeaux et les tours de têtes...
Répondre
C
Des splendeurs ! Et c'est artisanal , cela mérite encore plus le détour . <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
pas de chance ....<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité