Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 novembre 2016

La grimpette de Gazelle Toumba

Petit clin d'oeil à mon nom africain pour cette belle ballade au coeur des terres, en longeant de temps à autre le ruisseau Vaipahi, celui qui se jette en cascade dans les jardins d'eau.

6

7

3 ballades sont proposées aux marcheurs, allant d'une heure pour la petite boucle, à 2 heures 30 pour la grande boucle. Nous optons pour la 3ème, la moyenne boucle de 2 heures.

Le début du parcours est un peu hard par moment, nécessitant de s'acrocher aux cordes mises en place tout du long

1

2

3

 Une première halte à mi parcours, pour nous permettre d'admirer le paysage

11

8

 Puis nous repartons sur un large chemin serpentant entre les pins caraïbes, nettement plus facile.

4

5

Et arrivé en haut, une vue époustoufflante sur toute la baie, notamment la pointe Otiara et son motu Pu'uru. Ce dernier serait relié à la terre par le lavatube de Rautirae, aujourdh'ui bouché pour éviter les accidents.

9

10

 Et au hazard de ma promenade

12

13

14

15

16

 Et cette très jolie plante dont j'ignore tout, aux belles feuilles nervurées, vertes d'un côté et rouge de l'autre, donnant de très fines fleurs rouges/rosées.

Desktop25

Voilà, il ne nous rete plus qu'à redescendre par le même chemin. Une bien jolie promenade au coeur de la forêt mêlant la végétation tropicale luxuriante et les pins caraïbes.

C'est sûr nous y reviendrons pour faire la grande boucle.

Capture d’écran 2016-10-12 à 09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement beau ! Je profite de tes paysages de montagne depuis mon fauteuil et ça c'est jouissif . <br /> <br /> Tu es bien courageuse .Qu'en dit l'épaule, de ces jeux de cordes ? <br /> <br /> Encore et encore , des plantes , des vues , je ne bouge pas de là ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh punaise ça monte ! mais la vue vaut vraiment le déplacement...<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> une jolie balade mais effectivement ardue s'il faut une corde pour s'aider à monter<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité