Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
13 avril 2016

Saint Etienne - Part 1

En attendant de commencer ma ré éducation, je suis descendue à Saint Etienne, chez mon fils, l'occasion pour découvrir une nouvelle ville.

3h15 de train et me voilà en gare de Chateaucreux, accueillie sur le parvis par cette étonnante sculpture d'Assan Smati, sur le parvis de la gare

1

Puis l'hôtel de ville

2

3

 

et sa place

4

5

la collégiale Saint Charles

6

Quelques un des grands immeubles de style Hausmanien, avec des hauts reliefs sculptés et toits en zinc, qui bordent l'avenue de la libération et que l'on retrouve disséminés partout dans la ville.

Désolée pour les fils, mais comme les lignes de tram sillonne la ville, difficile de faire une photo sans.

7

8

9

10

8

 

le passage Sainte Catherine

12

Et au hasard de ma ballade

13

14

 

à demain pour la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà une ville que je découvre . Jamais je n'y suis allée . J'aime bien les chevaux bleus et le carillon sur la place .<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Jolie balade, mais il me semble que tu dois te reposer non !!<br /> <br /> alors ménages-toi, marcher ca donne des accoups à des épaules.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Belle balade pendant qu'à Mayotte ils se tapent dessus, tu as bien choisi le moment pour quitter l'ile, ton op c'est bien passée je pense, Serge aussi c'est fait opérer de l'épaule, la semaine dernière, oh mais ce n'est que la 3ème fois, il a encore un peu mal mais c'est supportable, et toi comment ça va , donne moi ton adresse en mp ou appelle moi comme ça je peux t'envoyer ton petit cadeau il serait dommage qu'il se perde à Mayotte...JM est avec toi ??<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus
Répondre
T
Coucou je pensais à toi en voyant les infos de Mayotte, j'ai du rater qqchose car je suis partie 3 semaines en cure, comment vas-tu ma belle!<br /> <br /> Tu n'es pas loin, notre fiston habite St Etienne aussi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité