Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
15 décembre 2015

Décos de Noël à Mayotte

Cet année nous allons hélas passer Noël tous les deux à Mayotte.

Et bizarement de toutes les îles que nous avons faites, ici on n'a vraiment pas l'impression d'être en période de fêtes. Je sais bien que nous sommes dans un département à 98% musulmans, mais les mahorais fêtent Noël, dans le sens où ils font de grands repas "métropolitains" et offrent des cadeaux.

Par contre ils n'ont pas encore cet esprit de Noël qui nous est si cher.

Aucune décoration dans les rues, les magasins et les maisons; pas de gens avec un petit chapeau rouge et blancs. Rien de rien. C'est d'un triste!!!

Seuls deux grandes surfaces ont joué le jeu; il faut dire qu'elles sont en plein quartier "mzungus".

SODIFRAM des Hauts Vallons

S1

S2

S3

S5

S4

 

S6

S7

JUMBO SCORE

J1

J2

J3

J4

J5

J6

J7

J8

Mais moi je fais de la résistance!! En plus d'avoir fait mon sapin et mis ma crèche, j'ai accroché mes petits Pères Noël aux fenêtres. Et tant pis si çà plait pas aux voisins!!!

M1

M2

M3

M4

M5

 

Sur ce je vous souhaite un peu en avance de passer de très belles fêtes de fin d'année avec tout plein d'amour et de cadeaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est sobre mais les boutiques y ont quand même pensé . Tu as bien fait de décorer ta maison . C'est un moment unique et le marquer par des éléments festifs c'est une façon de partager . <br /> <br /> <br /> <br /> A Rouen dont j'ai fait le tour la nuit, c'est beaucoup moins joli que d'habitude . Economies mais on pourrait au moins avoir de l'originalité . Banalité autour de chez moi , en périphérie . Avec de la récup' je suis sûre qu'on pourrait faire de belles choses . La main d'œuvre ? Les centre de loisirs, les retraités , les condamnés à des travaux d'intérêt général ....<br /> <br /> Bises
Répondre
L
tristounettes les décos à Mayotte , ton sapin par contre est très beau, à vous aussi de belles fêtes de fin d'année, <br /> <br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
K
En plus cette année la fête du Mouled et Noel sont le même jour, ce devrait être une double raison de faire la fête.<br /> <br /> Tu trouves triste chez toi ? tu verrais ici sniffffff, heureusement nous prenons l'avion dimanche pour la France. <br /> <br /> Passes tout de même de bonnes fêtes.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
Ici c'est le contraire, décos à profusion dans les rues et les magasins<br /> <br /> Toi tu as le soleil à la place<br /> <br /> Bonnes fêtes<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité