Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
8 octobre 2015

Mes aventures médicales à Mayotte

Suite de mes aventures avec le corps médical de Mayotte.

Jeudi, je me pointe au cabinet de radiologie pour récupérer mes résultats d'IRM et scanner.

Pour le scanner, pas de problème. Par contre pour mes IRM c'est grandiose!!!

Je me retrouve avec deux comptes rendus de l'épaule droite complètement différents, le CD de l'IRM de l'épaule droite, mais celui de lépaule gauche s'est transformé en IRM pelvienne!!! En fait , la secrétaire s'est trompée et à donné mon IRM à une autre patiente.

Là dessus, elle me dit:

-" je vais appeler la dame pour lui dire de ramener le CD et je vous rappelle"

Bien. Je repars donc avec une partie de mes examens et j'attends. Comme je n'avais pas de nouvelles, mardi de l'aéroport j'appelle le cabinet.

Là une autre secrétaire me dit qu'elle n'arrive pas à joindre la personne car elle a donné un faux numéro de téléphone.

Donc on fait quoi??

-" Madame, comme c'est nous qui avons fait l'erreur, je vais demander à l'hôpital de refaire le  CD, en plus ma collègue à mis deux fois épaule droite sur l'enveloppe, donc je sais pas quel CD ils vont vous donner. Le mieux c'est que je demande les deux."

Finalement mercredi juste avant d'aller chez le médecin, j'ai enfin récupéré mes deux CD.

Je croyais en avoir fini avec ces aventures, et me voilà confiante dans le cabinet.

Je commence par lui montrer les deux comptes rendus pour mes épaules, en lui faisant remarqué que pour la gauche il est précisé: risque de rupture des ligaments.

-" Vous faites beaucoup de sport?"

-" Non; juste un peu de plongée le week end"

-" Vous avez toujours mal à l'épaule?"

-" Oui, de plus en plus souvent"

-" C'est quand même bizarre que vous fassiez autant de tendinite calcifiante!!"

-" Euh! Là docteur, j'ai été opéré d'une rupture de la coiffe des rotateurs à l'épaule droite, et maintenant c'est l'épaule gauche qui donne des signes de faiblesse"

-" Oui mais c'et pas grave! Quelques infiltrations de corticoïde et çà ira"

OK. Bon je vais pas insister, d'autant que j'ai envoyé les comptes rendus à mon chirurgien en Métropole.

Puis on passe au scanner. Et là elle est très déçue car elle avait diagnostiqué une hernie hiatale, et il n'y a rien.

-" Bon ben là, je sais pas quoi vous dire."

-" Ah bon? Et pour les 4 nodules sur le foie, on fait quoi?"

-" Oh çà? C'est rien. Des petits kystes biliaires; çà va, çà vient. Bon si les douleurs reviennent, je vous prescrit un pansement gastrique, çà vous soulagera"

Non mais quand même, elle est médecin celle là? A mon avis son diplôme elle l'a eu dans une pochette surprise!!!

La question que je me pose c'est: y a t'il un vrai médecin dans tout Mayotte???

Car là, on a décroché le pompom!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh lala, on en trouve de semblables en Métropole mais toi tu fais quoi?<br /> <br /> Bon courage ma belle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
cela me laisse rêveuse, mais en métropole il m'est arrivé aussi une mésaventure, de clichés rendus à une autre personne et jamais récupérés !
Répondre
C
Si le scanner est du même acabit , peut être qu'il y a une hernie et qu'on ne la voit pas ou alors tu as les résultats d'un autre patient ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les kystes au foie , j'ai déjà entendu cette réponse pour un proche et depuis des années et des années , il n'y a pas de troubles . <br /> <br /> Un médecin du sport m'a traité des calcifications à l'épaule avec un acide en infiltrations ( non douloureux ) , il y a de ça 19 ans . Pas de récidives et pas de troubles secondaires . J'en étais à ne pas pouvoir boutonner un vêtement ou couper ma viande dans l'assiette . <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et que tu trouves quelqu'un en qui tu as confiance . Bises
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> ouille c'est pas top ca.ménage-toi en tout cas<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
L
haha c'est tout juste si ton médecin te dit pas "Pétez un bon coup Madame et ça ira mieux", enfin heureusement il te reste le diagnostic du médecin en Métropole...n'importe quoi ils veulent vraiment pas se fouler à Mayotte ou alors ce sont des pseudos médecin ....courage ma belle<br /> <br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité