Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
23 août 2015

petits poissons du dimanche

meilleur sortie en mer ce dimanche, même si ce matin, je n'étais pas très OK pour refaire une sortie. D'ailleurs on est parti assez tard puisque nous avons quitté la marina à 10H30. Direction Petite Terre.

En longeant la plage juste derrière nous sommes tombés sur un filet d'au moins 100 mètres de long qui partait des rochers et dérivait vers la plage. Chose complètement interdite!! D'autant plus qu'il y avait plein de tortues qui nageaient dans les parages. j'étais folle de rage. J'ai essayé de contacter le réseau REMMAT et le Parc Marin, sans succès; personne ne répond le dimanche. C'est quand même pas croyable, on nous dit de leur téléphoner si on voit un animal blessé, ou d'autres choses, et ils sont pas fichus de mettre une permanence en place.

Que faire? On ne pouvait pas remonter le filet à bord et encore moins rester sur place, la mer était trop agitée et risquait de jeter le bateau dans les rochers. Nous sommes donc partis, la mort dans l'âme.

Nous sommes sortis du lagon en espérant qu'une bonite suicidaire se laisserait prendre à notre traîne, mais sans succès.

Puis comme nous avons croisé un banc de dauphins, nous avons remonté vite fait notre ligne.

Nous avons fini la journée dans la passe en S, où j'ai pu faire une jolie plongée; pleins de poissons de toutes les formes et couleurs. Un régal des yeux.

DSCF4057

DSCF4060

DSCF4069

DSCF4073

DSCF4074

 

DSCF4077

DSCF4080

DSCF4091

DSCF4093

DSCF4096

 

 

DSCF4097

DSCF4098

 

Dommage je n'ai pas réussi à photographier de tortues. On en a vu 3 pendant qu'on mangeait, mais rien en plongée.

Ce sera pour une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore de Jolies photos colorées. <br /> <br /> et une belle balade.<br /> <br /> J'espere que tu vas mieux
Répondre
C
Que de beautés . Une découverte à chaque coup de palme . <br /> <br /> <br /> <br /> Triste à l'idée du filet ...<br /> <br /> Bonne semaine . <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Dommage pour les tortues!<br /> <br /> Et grrrrrr! pour le filet!<br /> <br /> Prends soin de toi,bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité