Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
27 juillet 2015

plages et baobabs

Descente un peu plus au sud ce dimanche. En fait on ne savait pas trop où aller.

Nous avons donc longé la côte à la recherche d'un endroit sympa. Et nous sommes tombs sur une enfilade de plages désertes bordées de majestueux baobabs. j'adore ces arbres, qu'ils soient en flzurs, en feuille ou tout défeuillus. Ils ont quelque chose d'imposant qui inspire le calme et la zénitude.

voici quelques photos prises du bateau, le long de la première plage

DSCF3006

DSCF3011

DSCF3013

DSCF3016

DSCF3020

 

Puis une vue panoramique de la deuxième

DSCF3025

 

C'est finalement sur celle ci que nous jetons notre dévolu. La plage s'appelle M'Tsanga Kolo Batsoumou. Elle est grande et déserte. Après quelques photos de loin, nous jetons l'ancre et descendons à terre. Bien que je ne sois pas rassurée car très proche de Saziley réputée pour ses fréquentes attaques, et l'oreille aux aguets, j'ai quand même apprécié la promenade.

DSCF3028

DSCF3031

DSCF3034

DSCF3038

DSCF3046

 

La plage

DSCF3041

DSCF3052

 

Et oh joie!! De nombreuses traces de tortues et pleins de nids, et aucun cadavre ni ossements!! Youpie!! Je veux croire qu'il y a encore à Mayotte des plages où elles peuvent venir pondre et repartir en toute tranquilité!!

DSCF3047

DSCF3048

 

Hélas nous ne resterons pas ancré,car la mer est très houleuse et le mouillage rouleur, donc plutôt inconfortable et d'ailleurs je commence à avoir le mal de mer!

Nous levons l'ancre et allons nous abriter à l'ilôt sable blanc, toujours aussi magnifique. Une perle de sable posé sur l'océan turquoise. Je ne me lasse pas du spectacle.

DSCF3061

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir <br /> <br /> un magnifique reportage une fois encore, et des images magnifiques de ces géants tout nus<br /> <br /> bonne soiree
Répondre
T
Le paradis<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est étrange les baobabs , mystérieux et imposants .Et tellement inhabituels pour nous . <br /> <br /> <br /> <br /> je comprends tes craintes d'agression , sur l'îlot c'est le moins risqué .<br /> <br /> E vive les tortues qui ont un havre de ponte . <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité