Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
22 juillet 2015

le massacre continu

Hélas il n'y avait pas que de jolies choses sur la plage de Papani.

Comme je vous l'ai dit c'est un site de ponte des tortues, mais c'est auusi le repère des braconniers à l'affût. Et là je peux vous dire qu'ils s'en sont donnés à coeur joie. La première fois que je suis venue, il n'y avait que quelques carapace taguées, mais là, j'ai eu l'impression d'être dans un cimetière, tant il y en avait. Et sans compter les restes d'os blanchi pour certains, mais des plus récents qui avaient encore la chair attachée aux os!!!

Un vrai massacre!! Et comme la marée était très basse, le même spectacle désolant en bordure de plage.

Je vous ai montré plusieurs fois des photos, et je continuerai à dénoncer le massacre des tortues et la non intervention des forces de police ou de l'armée.

Les associations comme OULANGA, le réseau REMMAT et les naturalistes de Mayotte, n'arrêtent pas de tirer le signal d'alarme, de dénoncer dans la presse ces exactions, de sensibiliser la population et de demander à ce que des actions de sauvegarde soient entreprises, rien n'y fait. Le préfet et nos dirigeants restent sourds. Quand aux affichent placardées dans l'île, pour sensibiliser les gens, elles ont été détruites pour la plupart!!

Jusqu'au jour où il n'y aura plus de tortues à Mayotte!!! Et là, à quoi s'attaqueront les braconniers? aux chiens? aux chats? aux gens????

Mayotte va droit dans le mur et tout le monde se voile la face!!!

Desktop57

Desktop58

Desktop60

 

Il reste une petite lueur d'espoir, car si beaucoup de nids ont été dévasté, il en ai resté quelques uns, d'où ont émergé de petites tortues, si j'en crois les traces dans le sable. Sachant que sur 100 oeufs, une seule tortue atteindra l'âge adulte, je vous laisse imaginer!!!!!

Desktop59

Alors? Quel avenir pour les tortues de Mayotte??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore et encore dénoncer , afficher , ne rien lâcher ! <br /> <br /> Scier la branche , etc ...histoire connue . Bises
Répondre
K
Quel tristesse
Répondre
T
Quelle horreur ça me fait vraiment mal au cœur de voir ça!<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité