Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
25 avril 2015

petit marché artisanal

D'abord laisser moi vous raconter ce que zhom m'a fait ce matin:

Il me réveille à 5H15 , un samedi matin, pour barger à 6H15 pour faire un vol en ULM; surtout qu'il a eu son brevet de pilotage et donc c'est lui qui pilote.

Et à 6H, le club appelle pour annuler le vol: trop de vent et piste détrempée.

Autant vous dire que j'étais fumass!!!!! En plus impossible de me rendormir. Merci le samedi!!!

Du coup pour me venger, je l'ai trainer voir le marché artisanal qui s'installe une fois par mois au comité du tourisme, ce qui permet aux petits artisants de se faire connaître et de nous montrer leur savoir faire. Et quand je dis traîner, ce n'est pas un vain mot, car il n'aime pas ce genre de manifestation. 

Tant pis pour lui!!! Moi je me suis bien régalée; il y avait quelques stands, tous interressants, et en plus une exposition d'instruments de musique, qui fera l'objet d'un autre post.

On commence avec MCOLO ALY Assany, qui travail le bambou, la noix de coco et le fruit du baobad, réalisant de très  jolies sculptures. J'aurai bien acheté la petite tortue, mais j'étais venue sans argent. 

Desktop15

Un petit tour sur le stand que partage FRAYTAG Marlène et Massoundi.

la première travaille le bois de Mayotte comme l'ylang ylang, le litchi et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom et en fait entre autre de magnifiques stylos

P4250014

 

Puis Massoundi qui travaille l'argent pour en faire de très beaux bijous filigrammés, m'a fait une petite démonstration de son art, en fondant devant moi des billes d'argent

massoumbi l'orfèvre

Une vieille bouéni tressait des paniers.  La photo n'est pas raté, juste qu'elle m'avait demandé de ne prendre que ses mains

Desktop16

Puis dehors, un stand d'objets usuels et le jeu de mraha

Desktop17

et sur un linge suspendu, volant au vent, des nappes brodées, elles aussi très jolies

Desktop13

Desktop14

 

Il y avait aussi des stands de jus de fruit locaux, des tableaux en perles ( prochain post aussi).

Bref pour une fois c'était un chouette petit marché artisanal. J'ai bien aimé.

La suite prochainement.....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> c'est magnifique !!!!<br /> <br /> Et du vrai artisanat, <br /> <br /> Ici malheureusement, les marchés artisanaux disparaissent au profits des commercants qui importent directes de chine (et pour certains ils ne prennent même plus la peine de retirer les étiquettes made in china ptdr ! sisi mme c'est fait en Tunisie !!!)<br /> <br /> Le marché des touristes du vendredi devient une vaste mascarade .<br /> <br /> Bon dimanche continue à nous faire réver
Répondre
A
En général, c'est davantage moi qui pousse l'homme hors du lit le matin quand je veux faire quelque chose. Tu n'as pas perdu au change avec ce marché artisanal; c'est très beau.<br /> <br /> Sinon, j'ai changé de plateforme car trop de problèmes avec Canalblog. Pas facile de se reconstruire une identité ailleurs. Si tu passes, parc contre, les newsletters ne fonctionnent qu'avec le compte premium<br /> <br /> J'espère que ton moral va mieux suite à ton agression. Bises et bon dimanche
Répondre
L
Belle balade....merci ma belle...tu as bien fait de punir Zhom...hihi<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus
Répondre
C
Comme c'est sympa l'artisanat ! J'aime bien moi aussi les voir travailler ou admirer leurs travaux . <br /> <br /> <br /> <br /> Aller au marché sans argent c'est plus économique ! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Trop jolie la tortue !!!<br /> <br /> Les nappes sont brodées mains ou machines ?<br /> <br /> Tu imagines ,tu aurais pu manquer ce charmant marché ...<br /> <br /> Merci pour tes articles qui me font voyager.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité