Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
28 mars 2015

de la passe en S à la passe saziley

une belle journée de bateau en perspective: le soleil brille haut dans le ciel et le lagon est plat de chez plat. ce matin nous avions décidé de pêcher: enfin pêcher!! Plutôt apprendre à nager à notre rapala, car nous sommes aussi piètres pêcheurs que mauvais jardiniers.

Donc nous avons gagné le large en sortant par la passe en S: le bonheur de retrouver la navigation au large: une belle houle ondulente et une mer d'huile. Pour un peu on aurait navigué jusqu'à la Réunion.

Belle ballade jusqu'à la passe de Saziley, ou nous avons posé le bateau pour la journée. pas un seul poisson au bout de notre canne, tant pis.

Passe de Saziley -

 

Bon je me consolerai avec une plongée. 

Les fonds ne sont pas aussi beaux que ceux de la semaine dernière, mais je plonge dans un véritable aquarium: une multitude de petits poissons de toutes les tailles, formes et couleurs au dessus des patates de corail. 

certains que je n'avais pas encore vus. A un moment j'étais en stationnaire au dessus d'un bloc de corail pour photographier un poisson quand soudain je vois une plaque de corail bouger!?? Juste le temps de déclencher l'APN que le voilà qui se pose: une sorte de sole quasie invisible. Puis un perroquet, un poisson empereur magnifique et d'autre qui jouent à cache cache. Finalement un vrai régal.

Plongée dans la passe de Saziley-

Une très belle journée, bien chaude. A tel point que d'habitude je fais ma sieste à l'avant du bateau; mais là impossible: le soleil est trop brulant. je passerai une bonne partie de l'après midi dans l'eau.

Vers les 14heures, nous nous déplaçons: la marée commence à descendre et un petit ilôt voit le jour. Un émerveillemnt à chaque fois. Je me mets à l'eau pour aller voir et photographier les sternes qui s'y sont posées.

Puis c'est l'heure du retour. Nous retentons de pêcher mais rien à faire: le poisson fait grève!! Même pas un suicidaire!!

Par contre nous croisons pleins de tortues en surface , à l'entrée de la passe en S. 

P3280077

P3280079

Et nous avons droit un un beau demi coucher de soleil

P3280087

P3280090

 Et voilà fin de cette très belle journée. Comme à chaque fois, dès que je plonge c'est toujours différent.

Et je me régale toujours autant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.<br /> <br /> Voyance gratuite immediate - http://www.voyance-sidonie.com
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> Le plaisir de la peche ne vient pas du poisson attraper mais de la balade et de laisser le temps passé près de l'eau ;)<br /> <br /> Et voilà encore une jolie promenade ...<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
C
Le lambin ? Je connais les ormeaux bretons qu'on aplatissais à al masse ou avec le feuillard du boucher . <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je suis très contente de m'être promenée avec vous encore une fois ! La sole m'a fait penser à mon grand-père Fanch qui les pêchais en pointant sa foëne entre les deux yeux ! Nous on ne voyais rien , ni poisson, ni yeux. <br /> <br /> La chair des bénitiers est-elle comestible ? <br /> <br /> Joli samedi !<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Super, moi je n'ai vu qu'une tortue sculptée à Bordeaux!<br /> <br /> Merci, bisoussssssss
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité