Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
25 mars 2015

On ira au Sud!!

Dimanche matin 7 heures, on scrute le ciel: beau, pas beau; nuages, pas nuages; soleil, pas soleil?? Ouf le soleil est de retour. Allez hop, on met le sac et la glacière dans le coffre et en route pour une nouvelle journée bateau.

Et cette fois çi rien ne nous déviera de notre route: on va au sud, enfin!!

Passe de Brandélé, presqu'à l'entrée, sur la gauche un grand trou d'eau au milieu du platier. Parfait; on commence déjà à voir les corolles de corail.

GOPR0035

Voilà le petit film que mon zhom à fait; lui maîtrise mieux la Go Pro, vous n'aurez donc pas le mal de mer.

notre arrivée

Et voilà, l'ancre est jetée, le taud monté, on s'est équipé et plouf dans l'eau. Le spectacle est encore une fois au rendez-vous: multitudes de poissons de toutes les couleurs et de toutes taille, et d'immense corolles de corail qui affleurent en surface. Par moment on ne peut même plus passer au dessus des coraux.

C'est trop beau; jugez par vous même et merci zhom pour ce film. Moi aussi j'ai fait un film, mais il est trop "dans tous les sens", alors j'ai pitié pour vos estomacs, je vous le montre pas.

sur le platier passe Bandrélé

Par contre j'ai quand même réussi quelques belles photos

Desktop

Bon on n'a pas pu rester très longtemps dans l'eau, car la mer baissait très vite, alors on est remonté sur le bateau, admirer le spectacle. Même pas besoin de plonger pour voir les petits poissons qui arrivaient en surface, tandis que les plus gros étaient juste au dessous.

Desktop1

P3220053

Mais quel est donc ce petit Alien un peu curieux?? C'est un petit calamar, trop beau avec ses yeux phosphorescents.

P3220050

Et voilà, encore une belle journée qui se termine.

Une nouvelle fois, la nature sous marine nous a livré quelques unes de ses plus belles vues. Comme très souvent je suis restée émerveillée devant toutes ses beautées, tellement menacées de disparition par l'homme.

Vivement le week end prochain!!

anim

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais imaginé ces formes comme des champignons plats . Merci pour ces films et ces photos si jolis . Je passe de très bon week ends avec toi !<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Encore une balade magique<br /> <br /> bonne journee
Répondre
A
Quelle chance tu as ! Pour répondre à ta question hier, l'hiver est long à Paris et j'ai vécu des mois difficiles professionnellement l'an passé. Je paie un peu tout ça.<br /> <br /> Bises et merci pour ce spectacle fabuleux !
Répondre
T
Bel article, tu t'en payes!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité