Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
24 mars 2015

Le Nord ou le Sud???

Samedi nous étions en route dès 7h du matin afin d' être à pied d'oeuvre pour assister à la grande marée.

Si le soleil brillait sur Majicavo, arrivé à Mamoudzou il était tout noir. Mauvais signe! Nous avions programmé de descendre vers le sud, mais une fois franchi la pointe Mahabout, nous sommes tombés sur une mer très agitée et une pluie cinglante. De plus tout le sud de Mayotte disparaissait sous de gros nuages noirs; on ne distinguait même plus la terre. Du coup nous avons fait demi tour et filer vers le Nord ou pointait encore un beau soleil.

Mais c'était sans compter avec la nature, qui s'obstinait à nous poursuivre de ses nuages et de la pluie...

20150321_075552

20150321_075624

20150321_075631

20150321_075637

Nous avons eu juste le temps d'arriver devant l'ilôt Choisyl, de jeter l'ancre et mettre le taud, avant que la pluie s'abatte sur nous.

15 minutes de mauvais temps, et elle a continué son chemin; les nuages eux sont restés accrochés un bon moment.

mais bon, on est sorti de la cabine et hop à l'eau direction l'ilôt; la mer avait déjà bien baissé, permettant aux pêcheurs d'aller chercher des calamars dans les trous.

Le tour du Choisil

Pour une fois nous avons pu en faire le tour complet, admirant le platier de l'autre côté. D'habitude seule une petite langue de sable relie les deux extrémités.

Et du fait de la forte déclinaison de la plage, les petites mares d'eau se sont transformées en mini cascade un peu partout sur l'ilôt, c'était très plaisant à voir et à entendre

mini cascade de plage

Et losrque nous avons voulu remonté à bord du bateau, surprise...... Entre nous et lui, le corail faisait barrière!! Et comme deux couillons, ont étaient pieds nus!! je vous dis pas la galère pour rejoindre le bateau! On a quasi rampé sur les fesses, en s'écorchant les mains , les pieds et les jambes. Notre seule hantise, c'était de tpmber sur un poisson pierre, très venimeux, voir même mortel. Mais ouf, après une bonne demie heure, nous avons pu remonter à bord.

043

et là c''était juste au début de notre périple sur la plage.

Puis nous sommes allés voir un petit ilôt de sable blanc qui avait émergé et semblait posé là telle une perle sur la mer. On pensait pouvoir y déjeuner, mais çà brassait beaucoup trop.

20150321_105907

20150321_105855

Du coup nous sommes allés vers l'ilôt M'Stamboro, quasiment au même endroit que dimanche dernier, mais plus côté de la plage.

Et là j'ai pu faire une superbe plongée, au milieu des coraux pas très en forme je dois dire, mais surtout des algues et des éponges que je n'avaient encore jamais vu, et qui faisait comme une mini forêt verdoyante, dans lesquels de petits poissons jouaient à cache cache. Une véritable émerveillement pour moi. Je suis remontée , des images plein les yeux.

Par contre, j'espère que vous n'aurez pas trop le mal de mer en regardant le film, car je maîtrise pas bien la stabilité de l'appareil, et je me suis aperçue que je filmait un peu trop vite, et qu'à chaque coup de palmes çà accélérait encore plus le mouvement.

Désolée, je vais m'améliorer pour les prochains.

Bonne ballade sous marine

plongée sur un des récifs de M'Stamboro

Et demain c'est sûr on va dans le sud!!

_ndBR_cWlnGOYy9NzSu0o_--5IU@150x78

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il n'y a rien de plus majestueux que la plongée sous-marine. Je vois une belle vidéo, de toi ? Tu as utilisé quelle caméra ? Je te pose la question car je ne sais pas trop si je dois prendre celle-ci : https://www.cameraction.fr/25-plongee. Elle a l'air bien !!! Dans l'attente de ton retour.
Répondre
C
Pas le mal de mer , non ! l'impression de courir dans l'eau avec toi ! <br /> <br /> Tu sais ce qu'il vous faut comme cadeau de Noël ? Des sandales méduses ! en plastique turquoise pour toi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolis détails . Bises
Répondre
K
Superbe balade<br /> <br /> Ici aussi les grandes marées ont apporté le mauvais temps <br /> <br /> Bnne semaine
Répondre
L
merci pour cette balade sous marine, en vrai ça doit être magnifique<br /> <br /> Bisouuuuuus
Répondre
T
Un magnifique article comme toujours!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité