Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
8 mars 2015

Nurserie à M'Bouzi

Après une semaine bien arrosée, ce dimanche était placé sous le signe mitigé: beaucoup de vent, une mer agitée et des nuages qui jouent à cache cache, mais cela ne nous a pas découragé.

on a décidé de faire une petite sortie bateau, mais pas trop loin vu comment çà tapait; direction l'ilôt M'bouzi; on voulait se mettre enfin du côté de la grande plage, mais il y avait du monde, donc on est allé dans une autre petite crique, super bien abrité. 

Dommage les photos ne rendent pas bien, mais j'ai cassé mon nikon et pour l'instant pas les moyens de le remplacer.

20150308_123615

20150308_123633

20150308_123644

20150308_123647

20150308_123650

20150308_123728

Mais le mieux se trouvait comme bien souvent sous l'eau. j'ai plongé pendant 2 heures, un pur bonheur!

Des coraux en fleurs magnifiques, des poissons multicolores et des éponges toutes moelleuses qui se balançaient au gré des vagues: c'était comme si la mer respirait. Magique!

Il y avait des coraux qui abritaient tout pleins de minuscules petits poissons bien cachés, à l'abri de gros prédateurs. Une vraie nurserie! C'était trop beau. il y en avait des bleus, des transparents, des jaunes, des rayés noirs et blancs,des plats, des qui se confondent avec le sable; je me suis régalée.

Ce fut une merveilleuse plongée, comme je n'en n'avais pas fait depuis longtemps.

Je vous montre le diaporama car comme d'habitude j'ai fait tellement de photos que le choix a été difficile.

 

Je vous l'ai dit c'était magique. Et encore en photos on ne se rend pas compte du mouvement.

Le week end prochain, si le temps le permet je prendrai la go pro pour faire un film.

La journée fut un vrai encahnatement, par contre le retour a été un peu plus musclé: la mer était bien creusée avec beaucoup de vent.

On s'est pris des paquets de mer plein la tête, heureusement que l'eau est à 28°. En tout cas çà nous a rappelé de bons souvenirs!!

P3080114

P3080115

Et voilà comment se termine une magnifique journée, des images pleins les yeux et les batteries chargées à bloc!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme c'est beau chez toi ! Dessus , dessous , en face et même dans le clapot . Je m'y suis bien promenée . <br /> <br /> <br /> <br /> A Rouen il fait moins chaud mais plus beau ...Bises
Répondre
T
Superbes photos ici le printemps arrive doucement, samedi nous prendrons la direction du Gers!<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité