Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
11 septembre 2013

marée basse aux 3 baobabs

En projet pour dimanche  un voulé sur la plage des 3 baobabs, avec des collègues. Seulement volià, il a plu toute la nuit et une partie de la matinée.

Alors? Voulé ou pas voulé? Finalement on s'est dit que çà nous ferait du bien de décompresser à la plage.

Et hop! Descente droit dans le sud du sud de l'île, vers M'Zouazia. Une bonne heure de route sous le soleil qui joue à cache cache avec les nuages.

Et nous volià arrivés. Une nouvelle plage à découvrir,surtout qu'encore une fois la mer s'est retirée assez loin, découvrant une bonne partie du platier.

Et donc bien sûre je n'ai pas résisté à aller patauger dans les trous d'eau APN en main, plantant là les hommes préparant le BBQ.

La plage

P9080001

P9080003

et que font les gens quand la mer se retire aussi loin? Ils ramassent des huîtres, moules et autres poulpes

P9080005

et voilà mon terrain de jeu

P9080008

Au départ j'étais un peu déçue, car ce n'était que du sable et des herbiers. Pas top; mais en arrivant sur le platier, ce fut une explosion de coraux de toutes les couleurs: jaunes, rouges, verts, oranges, certains étaient en fleur; ainsi que des éponges aux formes diverses. Un spectacle étonnant et ravissant, dont je ne me lasse pas.

le platier

P9080045

et le spectacle

P9080013

P9080024

P9080036

P9080047

P9080051

P9080049

P9080038

P9080050

P9080053

P9080055

P9080048

 

P9080035

P9080039

P9080040

avec parfois de jolies surprises

comme ce cone vénimeux qui broute: regardez sa jolie robe à pois jaune

P9080014

et ce vers plat appeuré

P9080026

quand à cette ophiure tigrée, elle s'est cachée à mon arrivée, ne me laissant voir que le bout de deux pattes

P9080043

et que dire de cet étrange cactus?

P9080044

Vraiment la nature nous réserve bien des beautés. Et nous que faisons nous? Nous polluons et détruisons tout!!!

Fous que nous sommes.

Finalement le soleil est revenu en début d'après midi et la pluie nous a épargné.

Encore une belle journée comme je les aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle balade...<br /> <br /> BiZh
Répondre
P
Super découverte :) magnifique photos !!!
Répondre
K
superbe promenade .<br /> <br /> et toujours de magnifiques photos<br /> <br /> Le BBQ etait-il bon aussi ? pauvres zhoms meme pas un mots pour eux lol<br /> <br /> bonne journee
Répondre
C
Voulé vous voir de belles photos ? Oui je voulé ! Je ne me lasse pas d'admirer . Tu as eu un beau dimanche au temps variable , j'ai un joli mercredi devant mon ordinateur !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
J'adore me promener avec toi!Merveilleux chaque fois<br /> <br /> Merci,douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité