Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
30 juin 2013

grand prix de Mayotte

Deux évènements sportifs ce week end: le grand prix de Sylverstone et le grand prix de Mayotte!!

1

La fameuse courses de pneus, que j'avais raté les deux dernières années pour cause de vacances en Métropole.

. Créé en 1983 par Jack PASSE, un prof de sport, cet évènement fêtait ses 30 ans cette année.

Et comme à chaque fois les participants se font de plus en plus nombreux:

pour les enfants: 900 garçons et 100 filles

pour les adultes: 80 équipes de 5 personnes

Le mal que j'ai eu pour enlever mon zhom de devant ses essais qualificatifs, pour qu'il m'accompagne !!! :)

Alors c'est quoi cette course? Tout d'abord il faut s' entrainer toute l'année car pas évident de courir avec un pneu. Il faut avoir une sacrée condition physique.

Il vous faut:

un pneu de n'importe qu'elle taille (en fonction de votre gabarit et de vos forces)

2

et deux batons plantés dans un cul de bouteille; et pour que çà tienne bien et que çà glisse mieux, on coule dans le pneu une pâte faite de colle liquide et de savon

3

et c'est parti pour 2,6 km de course!! Le but est de franchir la ligne d'arrivée le plus vite possible. Et pour que l'arrivée soit validée, il faut qu'il y ai 4 équipier(e)s sur 5 qui arrivent en même temps, c'est pourquoi certain(e)s s'arrêtent à quelques mètres de la ligne pour attendre les retardataires.

4

Comme çà çà a l'air court et facile, mais je peux vous garantir qu'à l'arrivée certains participants s'écroulaient.

les garçons

5

6

les filles

7

7bis

et si la course est surtout une affaire de mahorais, on voit pointer des équipes de m'zunguettes

8

et de m'zungus

9

quand je vous disait qu'il faut une sacrée condition physique...

10bis

pas évident à manier celui là

10ter

et si certains concurents courraient dans l'intention de gagner, la plupart courrait pour le fun, et on a pu voir des équipes hautes en couleur

10

12

13

14

11

et n'oublions pas les enfants

15

16

17

quel bonheur de franchir cette foutu ligne

18

d'autant que quelques uns  finissaient à l'infirmerie

20

19

en tout cas ce fut une chouette après midi, beaucoup plus rigolote que la formule 1.

Je me suis bien amusée et c'est décidée: je rameute les copines et l'année prochaine on prend le départ!!

J'ai même le nom:

les pom pom m'zunguettes!!  

0014

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien en voilà un joli reportage et une bien belle journée... je te cherchais dans les photos et j'ai compris à la fin hiiii que tu en étais au stade de ça me tenterait bien mdr... donc à l'année prochaine .... !<br /> <br /> Comme quoi il suffit de peu de choses de beaucoup d'humour et de convictions pour s'amuser et profiter ... j'ai bien aimé.<br /> <br /> Gros bisoussssssssssss
Répondre
S
wahouuuu drolement sympa !!!! me tarde de te voir l'an prochain mdr !
Répondre
T
Géniale cette course et sans pollution!<br /> <br /> Merci pour tes photos toujours superbes<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Dis donc c'est sportif ! J'ai hâte de te voir jouer avec tes copines à la courses des pneus . Ludique , pas cher et rigolo !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne ferai pas 50 cm et toi la sportive , tu iras au bout ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Voila une course peu commune et qui m'a l'air drôlement rigolotte. Un vrai bonheur de voir ces gens qui s'éclatent avec ces vieux pneus. Je pense que tu as eu raison de bouger ton Homme,le mien je ne suis pas sure que j'y serais arrivée. Biz
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité