Un post en plusieurs parties car assez long vu que nous y avons passé la journée.

Réveil à 5h30 pour un départ à 6h15; un peu tôt mais nous avons au moins deux heures minimum de route pour y ariver: 168 km sur la route de Tananarive. En plus si on veut apercevoir les animaux qui sont en complète liberté, il faut arriver tôt, car dès 10h, avec la chaleur, les animaux restent cachés à l'ombre de la forêt.

Une jolie promenade, faite de beaux paysages dans le soleil levant et de traversée de villages. je n'ai pas fait de photos à l'aller pour ne pas nous retarder et celles du retour son malheureusement sombres car un gros orage approchait.

Mais en chemin nous avons croisé une procession de mariage. En fait nous les avons dépassé, et nous sommes arrêtés un peu plus loin pour les photographier, et comme d'hab, dès qu'ils nous ont vu, ils nous ont fait de grands signes, et les chants ont redoublés. C'était très sympa et nous nous sommes vite remis en route.

parc1

parc2

parc3

Et enfin vers 8h30 nous arrivons

parc4

parc5

parc6

parc7

maintenant il nous faut nous décider sur le parcours à faire. Plusieurs parcours sont proposés qui vont de 2h30 de marche à la journée entière; comme nous ne sommes pas des forcennés de la marche, nous nous décidons pour le parcours de 2h30, avec en plus la ballade sur le lac et la viste de l'enclos aux tortues (bien sûr j'allais pas passer à côté).

Et nous voilà donc sac sur le dos, chapeau sur la tête, à suivre notre guide, non sans avoir réservé notre table pour le déjeuner!!

Nous sommes dès le départ acceuillis par une jolie peluche

parc8

et une non moins jolie couleuvre

parc9

Le parcours que nous avons choisi devait nous faire découvrir la multitude d'oiseaux qui virevoltent dans le parc. Hélas pour les photos, c'est raté, ils sont beaucoup trop rapides pour moi!! Je n'ai réussi que deux photos!!

parc10

un gobe mouche paradis, de couleur feu, magnifique

parc11

et le fameux drongo sacré roi des animaux d'après la légende de la chauve souris.

Pour le reste je suis nettement plus à l'aise avec ces animaux terrestres!!

Iguane verte

parc12

Iguane sable

parc13

une autre couleuvre, en chasse celle ci, qui prenait tout le chemin, on a du attendre pour pouvoir la contourner

parc14

lézard

parc15

Caméléon femelle

parc16

Caméléon mâle

parc17

et cet adorable tout petit lémurien nocturne: un Lepi Lemure Edowandsi, bien caché dans un tronc d'arbre. Heureusement qu'on peut compter sur l'oeil acéré de notre guide, sinon on passait à côté sans le voir

parc18

une drole de plante:Dioscoria, plante comestible dont les tubercules ressemble à la pomme de terre

parc19

L'arbre des rois au tronc torturé. Seul les rois avaient le droit d'utiliser cet arbre pour en faire des cannes. Et malheur à celui qui déplaisait au roi: un coup de sa canne magique et la personne devenait folle!!

parc20

Et les petits sentiers que nous avons empruntés

parc21

parc22

Ce fut une sacré belle ballade, qui nous a pris quand même 3h!!

En route maintenant pour la ballade sur le lac, que je vous racontera plus tard en même temps du pourquoi les chauves souris dorment la tête en bas, d'après la légende malgache.